JDA Basket Fauteuil Saison 2022.2023 : Une 1ère rencontre amicale riche d’enseignements

Après avoir fait le choix d’une reprise anticipée (25/07) parfaitement orchestrée par le CEP et ses spécialistes au rythme de 3 séances / semaine associées à 5 séances de basket hebdomadaires, les dijonnais a débutent le mois de septembre par un match amical, début d’une longue série.


Quoi de mieux pour tester son collectif que de s’opposer à une équipe qui descend de l’élite et qui plus est, renforcée à l’inter saison. Un match équilibré qui a vu la JDA sérieuse et appliquée en 1ère mi-temps. Les dijonnais s’étant déplacés avec un effectif réduit (Hugo BARBE étant aux championnats de monde U23) manque de rotation en 2nde mi-temps, marque le coup physiquement ce qui permet à Meylan de revenir dans la partie pour l’emporter de 1pt.


Mot du coach (D.LORDEL) : « je suis très satisfait de cette 1ère rencontre qui est plutôt rassurante par rapport au remodelage de l’effectif. Nous avons pu évaluer nos choix défensifs et offensifs qui seront notre socle pour la saison à venir et le rendu est plutôt encourageant, même s’il reste énormément de travail. Cette saison sera recentrée sur la formation, ADN du club. Le développement de notre section basket fauteuil reste notre priorité et ça passe par un pan essentiel, la FORMATION des joueurs et des encadrants. L’intégration de 3 jeunes issues de notre école de basket dans notre filière « performance » est le plus beau résultat de notre structure, néanmoins le chemin est encore long et nous savons que cette saison de transition sera dure. Cette 1ère rencontre « amicale » a été riche d’enseignements, les joueurs sont prêts à faire la guerre et leur principale arme sera le collectif 💪🏻🏀💪🏽 ».


Un grand Merci à l’association Handisport Villefranche qui pour son 50ième anniversaire a décidé de mettre le basket fauteuil au cœur de ce bel événement. Félicitations aux organisateurs.


JDA 52-53 MEYLAN
1/4 : 16-14
2/4 : 15-05
3/4 : 12-16
4/4 : 09-18
📊Stats : JDA
L.NOLET : 19
M.NAUMOV : 16
D.LORDEL : 13
N.VOIRIN : 4
📊Stats : MEYLAN
KERBACH : 2
MONETON : 3
MARIANI : 4
BLACHON : 4
NDI : 4
OVAR : 7
CHALLAT : 10
LEVRAT : 19