Les U15 Elite de la JDA DIJON BOURGOGNE : Champion de France poule B.

Ce week-end, nos U15 se rendaient du côté de Challes les eaux pour y disputer le Final 4 du championnat de France poule B.

Dès le samedi matin, ils étaient présents sur le terrain pour prendre des repères avant leur demi-finale face aux parisiens de LEVALLOIS.

17h15 heure de la demi-finale, nos dijonnais débute avec stress et émotions leur match cela profite à LEVALLOIS qui crée un premier écart (6-18).  Dans le 2ème quart temps, porté par un Théo MOUSSA des grands jours, la JDA fait son retard pour revenir à 37-37 à la pause.

La seconde mi-temps est à l’image de la 2ème partie de saison, un rouleau compresseur ce met en marche et l’écart grandit de minutes en minutes. Avec seulement 21 points encaissé en 2èmemi-temps la JDA l’emporte 82-58 et continue sa série de 11 victoires consécutives avant de se présenter en finale du championnat de France face au Mans.

Dimanche 15h30, début de la grande finale. Comme d’habitude, peur et émotions prennent le dessus sur le début de match, Le Mans en profite et nous inflige un 10-0 en 2min30. Comme d’habitude, l’équipe ne panique pas et reste soudé. Malgré une première mi-temps de mauvaise facture, nos jeunes garçons ont su faire le dos rond et son devant à la pause 44-43.

Comme la veille, stress et émotions sont resté au vestiaire, il est temps de marqué l’histoire.

Emmené par un Ewen PIEAU dans tous les bons coups, le score prend de l’ampleur en notre faveur. La fin de match est une leçon de sang-froid, le capitaine Timéo MERCE GUYOT selle la victoire sur la ligne des lancer-franc. Score final 85-74, les U15 de la JDA DIJON BOURGOGNE sont champion de France.