" Je désirais vraiment en faire mon métier " Alexandre Seguin Miller

Après claire Morel, c’est au tour de Alexandre Seguin Miller de signer son contrat pour la saison prochaine. 

Après quelques années d’apprentissage au sein de notre club de la JDA, en partenariat avec le CFA des sports devenu FORMAPI, Alexandre aura la responsabilité de l’école de basket du club et coachera  en parallèle équipe U11. 

” Mon père était entraîneur en National 3.  Ça m’a donné envie de suivre sa trace…”, souligne l’intéressé, qui a donc cessé  de jouer à l’âge de 22 ans, afin de se consacrer à l’encadrement et se perfectionner dans le coaching.

" Mon père était entraîneur en National 3. Ca m'a donné envie de suivre sa trace..."

” Je serai chargé également de développer le projet de centre de ressources sportive et pour  JDA FORMATION FORMAPI je serai coordinateur d’un nouveau diplôme proposé à la rentrée ,  le  Titre Professionnel Responsable de petite et moyenne structure “, rajoute le natif de Saint-Rémy-de-Provence, qui a débuté le basket à l’âge de 12 ans dans le sud.

” je désirais vraiment en faire mon métier “, confie Alexandre, qui après avoir obtenu un emploi avenir au sein du club de Saint-Rémy-de-Provence en 2012 est donc arrivé à Dijon en 2016, au club de la JDA où il a obtenu dans le cadre de contrat d’apprentissage son BPJEPS, son DEJEPS son DEFB et plus récemment son DES JEPS ( directeur de structure).