Après trois années d’apprentissage au sein de notre association en partenariat avec JDA FORMATION, Claire Morel vient de décrocher son premier CDD pour une durée d’un an. La native de Roanne (42), qui va bientôt fêter ses 25 ans, officiera donc à nouveau sous les couleurs de la JDA la saison prochaine.

Claire Morel, au delà d'une continuité, une évidence !

” C’est à Iguerande à proximité de Roanne que j’ai débuté le basket dans la catégorie baby. C’est en 2014 que j’ai rejoint à la Côte-d’Or et notamment Dijon pour effectuer mes études. Au départ je voulais m’orienter vers la médecine mais finalement je me suis redirigé vers le sport et le terrain, en STAPS “, confie la Neo dijonnaise titulaire donc d’une licence STAPS d’un BPJEPS sport collectif, un DE JEPS et du CQP sans oublier un diplôme d’animatrice basket santé.

Claire se forme actuellement au titre professionnel ” chargée de promotion et marketing sportif “, cours qui sont dispensés au sein des structures du DFCO. ” je souhaite également me former plus largement dans le sport santé “, ajoute claire Morel qui outre ses missions sportives au sein de l’école de basket (développement et encadrement de la catégorie baby/U7),  coordonnera les ressources de la prises de statistiques des matchs espoirs et pros, des formations OTM club, et sera chargée du développement de la branche basket santé / sport santé du club et ce dès la rentrée.” .

" je souhaite également me former plus largement dans le sport santé "

Coté JDA FORMATION FORMAPI Claire sera chargée  du  suivi des projets des trois BPJEPS portés par JDA FORMATION ( ASC ,APT et SCDA ) , outre l’assistance à la coordination du BPJEPS Sports de combat et disciplines associées. Elle sera également en charge du développement de la structure de formation qui ouvre cette année deux nouveaux diplômes et souhaite continuer à proposer des formations innovantes.