JDA : Lettre aux licenciés (Mars 2021)

Lors de l’Assemblée Générale du 09 Janvier 2021, nous avons annoncé, dans le cadre de notre programme, notre souhait de rencontrer les parents de nos joueurs et licenciés une fois par mois.

La situation sanitaire étant ce qu’elle est, il nous est difficile de nous réunir, c’est la raison pour laquelle, au lieu et place d’une réunion, je vous adresse ce petit état des lieux depuis l’élection de la nouvelle organisation de notre club. Lors du mois de Janvier, différentes Commissions se sont réunies. La Commission arbitrage a lancé une réflexion sur une meilleure prise en compte de l’École d’arbitrage au sein du club, et dès le printemps, sans attendre la saison prochaine, nous devrions pouvoir vous annoncer les évolutions de cette activité.

En ce qui concerne le jeu, les équipes U15 Elite, Centre de Formation et Handisport peuvent continuer de s’entrainer avec un certain nombre de contraintes. Le Centre de Formation a été impacté lourdement par le Covid au cours du mois de Janvier, ce qui a fortement perturbé le fonctionnement de cette branche du club. Les détections qui devaient avoir lieu sur l’équipe U15 Elite, à destination du Centre de Formation ont donc dû être repoussées. Il s’agit là d’une nouveauté à laquelle nous tenons beaucoup, et ce dans la logique de la création d’une filière élite.

L’activité JDA OUTDOOR, qui a pris la suite des entrainements individuels proposés en Décembre 2020, est un vrai succès. Les mercredis, samedis et dimanches, ou autres jours de la semaine pendant les vacances scolaires, cette activité permet aux licenciés qui le souhaitent, tout âge confondu, de se retrouver en extérieur, encadrés par nos entraineurs, sur des thématiques qui changent chaque semaine. Dès la semaine prochaine, nous devrions pouvoir vous proposer encore quelques nouveautés.

Nos salariés sont présents, avec une partie de leur activité suspendue dans le cadre de l’activité partielle.

Nous avons par ailleurs reçu les premiers résultats des examens CQP qui auraient dû se passer l’année dernière au mois de Juin, et qui ont été reportés du fait du Covid. Je tiens à féliciter Claire MOREL et Valérie MIGNARD pour leur CQP P2 P3. De ce fait, ils ont une validation complète de leur CQP. Maxime CHEVALOT, Constant MARION, Alexandre MESSE, et Vincent MATHIEU, ont validé leur CQP P1, leur permettant d’accéder au P2 P3 cette année.

La grande nouveauté sur ce début d’année est la création d’une gazette, qui est le fruit d’un travail de réflexion de tous nos apprentis. Cette gazette, qui a publié ses deux premiers numéros sur Janvier et Février, et proposera son 3ème numéro début Mars, est disponible à l’Association. Nous étudions la possibilité de la diffuser sous format numérique.

Le site Internet est progressivement mis à jour.

En ce qui concerne l’UFA JDA Formation, les cours ont repris en présentiel, et les capsules de formations spécifiques s’accélèrent avec les capsules de mobilité articulaire, et kettlebell, ou encore la capsule handisport.

Le mois prochain, nous tenterons, si la situation sanitaire le permet, de vous rencontrer en présentiel afin de pouvoir échanger avec vous sur les pistes de réflexion que nous devons mener pour la fin de saison et le début de la saison prochaine.

Comité Directeur