La JDA basket fauteuil s’incline dans le Forez

La JDA basket fauteuil affrontait Feurs pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Nationale B. Les dijonnais, face à un des nombreux prétendants à la montée au niveau supérieur, n’auront tenu qu’une mi-temps et concède une défaite (70-38).

Un combat intéressant 

Le début de match est en faveur de l’équipe de Feurs qui profite de la maladresse offensive des dijonnais pour passer en-tête (16-7).

La JDA montre un visage plus agressif pour inverser la tendance. Un changement de défense et une meilleure réussite offensive permettent aux dijonnais de combler une partie du retard à la pause (26-22).

Un second acte frustrant 

Aux retours des vestiaires la JDA basket fauteuil ne parvient pas à reproduire le jeu qui lui a permis de revenir avant la pause. Des locaux en réussite aux tirs et des dijonnais qui ne concrétisent pas leurs situations offensives, Feurs prend les devants (48-30).

Le dernier quart temps est semblable au précédent puisque les locaux gardent cet écart au score. Côté dijonnais, les jeunes joueurs faisaient leur entrée et devront eux aussi profiter de ces quelques minutes pour petit à petit engranger l’expérience nécessaire à leur formation. (70-38)

Damien Lordel a félicité les joueurs à la fin du match pour le combat mené mais a aussi mis en avant les trop nombreuses erreurs individuelles qu’il faudra rapidement corriger s’il on veut remporter ce type de match dans le futur. 

Prochain rendez-vous 

La JDA basket fauteuil se rendra au Centre fédéral à Talence le 26 octobre à 17h

1/4 : 16-07   2/4 : 10-15  (26-22)   3/4 : 22-08    4/4 : 22-08 (70-38)

Sébastien VERDIN : 12 pts, Hugo BARBE : 9 pts, Lucie NOLET : 6 pts , Mykyta NAUMOV : 6 pts, Damien LORDEL : 5 pts.

 

A VOS AGENDAS :

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :