Journées du Patrimoine Européens 2019 : 3 lieux = 3 histoires

« Chers licenciés, chers adhérents, chers amis,

Pour la première fois, notre association participe ce week-end aux Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la Culture. En effet, l’histoire du club, l’histoire de l’association et des différentes entités de la JDA méritent toute notre attention, tout notre savoir faire afin de le valoriser et méritent d’être présentées au plus grand nombre.

Tout le week-end, le Gymnase Boisselot proposera une mise en avant de collections historiques de notre histoire commune. Cette première participation est l’occasion d’ouvrir le gymnase Boisselot au grand public et de proposer à tous les membres de la JDA de participer à une grande collecte lors de cette nouvelle saison afin d’écrire ensemble notre histoire. Vous pourrez ainsi déposer ou donner objets collectors, revues, affiches, histoire, tous les éléments qui permettront d’écrire la frise historique du club.

Le programme de ce week-end, concocté en co-organisation avec la Cinémathèque régionale de Bourgogne – Jean Douchet, association Loi 1901 qui œuvre à la conservation du patrimoine filmique de la région vous proposera de 10h à 18h une découverte des premiers éléments collectés, une mise en avant des objets historiques habituellement exposés au Palais, prêtés par l’équipe professionnel, ainsi que des ateliers de réalité virtuelle et des projections d’archives audiovisuelles.

Tout le week-end des matchs de nos équipes animeront le gymnase Boisselot, vous êtes tous les bienvenus à venir participer à cette valorisation de notre patrimoine.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 18h :

– Atelier découverte de films en réalité virtuelle

– Exposition : une histoire de la JDA

– Collecte : afin de perpétuer la mémoire du Club, il est proposé à chacun de venir déposer et présenter les documents en sa possession afin de créer une mémoire collective de l’histoire du club

– Visite du gymnase Boisselot

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :